Ouverture du recrutement pour la formation d'auxiliaire de bibliothèque 2020-2021

Mise à jour le 23 mars 2020

Le recrutement pour la formation d'auxiliaire de bibliothèque 2020-2021 est ouvert à compter du 21 mars 2020.

Soyez les bienvenus dans cette belle aventure qui s’ouvre cette année encore en Ile de France(et dans d’autres régions ABF). Le dossier d'inscription est à envoyer au plus tard le 22 juin 2020 (le cachet de la poste faisant foi).
Seuls les dossiers complets seront étudiés et certains stagiaires auront aussi des entretiens la première semaine de juillet.
Réponse définitive le 15 juillet 2020.

Dossier d’inscription + 2 photos d’identité et 3 enveloppes timbrées à votre adresse personnelle à envoyer à :
Mme Jacqueline Benichou 39 rue de la Marseillaise 94300 Vincennes

Les cours débuteront en septembre (probablement le lundi 14 septembre) pour se terminer en juin par un examen écrit et oral (probablement le lundi 21 juin pour l'oral final). L’assiduité aux cours est requise pour pouvoir se présenter aux examens.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous joindre par courriel : formationabf.idf[at]gmail.com et si nécessaire par téléphone : 06 58 72 20 43, laissez un message avec vos coordonnées, nous vous rappellerons (le plus souvent en dehors des heures d’ouverture des médiathèques, la formation ABF comprenant une grosse partie d’engagement bénévole de la part des professionnels).

Pour mémoire, vous devez déjà travailler en bibliothèque pour suivre cette formation quel que soit votre statut (bénévole, salarié, fonctionnaire etc) au minimum 10h par semaine et continuer d’y travailler jusqu’à l’été 2021 au moins (on vous souhaite bien évidemment que cela continue au delà !)

En savoir plus sur la formation d'auxiliaire de bibliothèque