Deux bourses pour vous rendre au 66ème congrès à Dunkerque

Vous avez sûrement reçu le programme du prochain congrès qui se déroulera du 29 au 31 octobre prochain à Dunkerque sur le thème "Bibliothèques inclusives, bibliothèques solidaires ?".
[dates reportées de juin à octobre en raison de la crise sanitaire]

Si non, jetez un oeil par ici.

Vous avez toujours eu envie d'y aller sans jamais vous lancer ?

Faites une demande pour bénéficier d'une bourse, c'est l'assurance de partir avec un collègue et d'avoir une prise en charge des frais d'inscription et de transport.

Qui peut en bénéficier ?

Les personnes remplissant l'ensemble des critères suivants :
• Les adhérent·e·s ABF à jour de leur cotisation annuelle ;
• Des agent·e·s de catégorie C ou B (avec une priorité pour les C), des salarié·e·s du privé de rémunération équivalente, des bénévoles ne percevant pas de rémunération ;
• Les agent·e·s ayant fait la demande de prise en charge financière de leur participation au congrès à leur employeur, et pouvant attester du refus de celui-ci, sans considération de motif ;
• Les agent·e·s n'ayant jamais participé à un congrès ABF auparavant.

Ce qui est pris en charge :

L'inscription au congrès (hors repas et soirée) : prise en charge par l’ABF national ;
• Les frais de transport et d'hébergement peuvent être pris en charge par le groupe régional auquel est rattaché la·le demandeur·se, sur justificatifs avec éventuellement un plafond fixé par le groupe. Toute prise en charge partielle par l'employeur doit être validée préalablement par les différentes parties.

Vos obligations en échange du bénéfice de la bourse :

• Fournir les justificatifs nécessaires au remboursement de leurs frais ;
• Rédiger un compte-rendu des séances auxquelles ils auront assisté, ou tout autre retour demandé par l'ABF.

Attention, le délai limite pour faire votre demande est fixée au 01/10.

Et sinon, où dormir à Dunkerque et comment y aller ? (par exemple en train, Limoges-Dunkerque, 7h de trajet et une seule correspondance)