...pour les bibliothèques d'Auby et de Lewarde - Novembre 2005

Les bibliothécaires réunis au sein du Groupe régional Nord-Pas-de-Calais de l’Association des Bibliothécaires Français souhaitent exprimer leur soutien et leur solidarité aux élus, aux bibliothécaires et aux habitants des communes d’Auby et de Lewarde dont les bibliothèques/médiathèques ont été incendiées. Les membres de l’Association expriment le vœu que les pouvoirs publics (Etat, Conseil Régional, Département) apportent toute leur aide pour que, très vite, tous puissent à nouveau bénéficier des services de ces bibliothèques publiques. Les bibliothécaires de la région Nord-Pas-de-Calais réaffirment le rôle irremplaçable joué quotidiennement par les bibliothèques pour répondre aux besoins de culture, de loisir et de formation des habitants de tout âge et de toute origine.

Novembre 2005