18 et 19/01/2011 - Lire au futur - De nouvelles écritures pour de nouvelles lectures et de nouveaux lecteurs

Rencontres professionnelles Jeunesse Éducation Culture Social Formation
18 et 19 janvier 2011

A la phrase célèbre «l’avenir du livre est derrière lui», les éditeurs répondent avec des productions de plus en plus diversifiées : sonores, visuelles, interactives,dans des écrins attractifs, inventifs, sans cesse renouvelés. Écritures singulières, plurielles, virtuelles, passées, présentes, futures,le livre de demain et déjà d’aujourd’hui nous les offre dans toutes leurs dimensions.

Programme détaillé

Journées organisées par le collectif « Pour un Développement durable de la lecture », La Direction départementale de la Cohésion sociale DDCS, l’Éducation nationale (IEN Maîtrise de la langue, Espace Ressources Lectures CDDP du Var / CRDP Académie de Nice), le CRI Centre Ressources Illettrisme de la région PACA, l’Office central de Coopération des Écoles OCCE 83, les Fédérations Jeunesse et Éducation populaire (Francas du Var, Ligue de l’Enseignement F.O.L 83), la Médiathèque départementale du Var, les Médiathèques de Hyères et de Toulon, la Mairie de La Garde, la Mairie de Hyères et le Service Jeunesse
avec le soutien de :La Fondation du Crédit mutuel pour la Lecture, Le Crédit mutuel méditerranéen, Le Conseil régional PACA, Le Conseil général du Var
et le concours de L’Agence régionale du Livre ARL, l’ABF PACA Association des Bibliothécaires de France