Retour d’expériences (épisode 1) : Web, bibliothèques et nous…

La journée d'étude : « Retour d’expériences (épisode 1) : Web, bibliothèques et nous…   »

Patchwork d’expérimentations concrètes en bibliothèques aura lieu le jeudi 15 décembre à Médiathèque de Saint-Raphaël, Place Gabriel Péri - 83700 Saint-Raphaël à partir de 8h30

en présence de  Guillaume Decard, adjoint aux affaires culturelles de la ville de Saint-Raphaël, Isabelle Ripert, Directrice de la Médiathèque de Saint-Raphaël et  Franck Queyraud, Président du groupe ABF PACA.

Avec, en matinée, une présentation de Music Me par Bruno Neveu, bibliothécaire musical à la Médiathèque de Guebwiller (Haut-Rhin) et de Culture Wok par Renaud Garcia (créateur de Culture Wok).

Et dans l'après-midi un retour d'expériences de l'encyclopédie Wikipédia dans les bibliothèques qui sera proposé par un intervenant de Wikimédia France et, pour la dernière intervention, Alexandre Simonet, Chef de projet prospective et médiations, arts et cultures numériques au Carré d’Art bibliothèques de Nîmes traitera de l'art numérique en bibliothèque.

Toutes les interventions seront suivies d'échanges avec le public.

Programme détaillé et inscription ici ou par courriel à : franckqueyraud@gmail.com

Une seconde journée d'étude aura lieu en 2012 : « Retours d’expériences (épisode 2) : recommandations de lecture et livres numériques dans tous leurs états… »