Cycle de conférences ABF PACA

En cette rentrée 2011, nous sommes heureux de vous proposer un tout nouveau cycle de rencontres intitulé :

« Gérer plus, gérer mieux : la bibliothèque en période de mutation » (programme ici)

Au cœur de la réforme territoriale, au centre de la vie culturelle, sociale et de loisirs de la collectivité, 3ème lieu en devenir, nos bibliothèques sont complexes et polymorphes. Le contexte de la Lecture Publique implique pour ses directeurs ou responsables de secteurs des prises de décisions rapides, déterminées, et justes.
A travers des apports théoriques nous vous invitons à 3 journées d’échanges et de réflexions à la Bibliothèque Louis-Nucéra (BMVR) de Nice :
vendredi 7 octobre 2011
jeudi 19 janvier 2012

Au-delà de leurs thèmes d’étude ces journées ouvriront à la rencontre de nos structures et de leurs représentants. Vous trouverez au dos de ce courrier le programme détaillé ainsi que le bulletin d’inscription pour ce cycle proposé par le groupe ABF PACA.

Public visé : Directrices, directeurs d’établissement, responsables de secteurs importants

Vendredi 7 octobre 2011 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h00
Louis BURLE, Conseiller pour le Livre et la Lecture, DRAC PACA :
« Situation et Relations des établissements de Lecture Publique, avec l’Etat »

annulé Jeudi 10 novembre 2011 => reporté au 19 janvier
Pierre-Paul LEONELLI, Directeur Général des Services (Mairie de La Trinité 06 ) et Adjoint au Maire de Nice, Vice-président de la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur :
« Attentes des élus, aide à la décision…gestion politique et administrative au sein de la collectivité territoriale »

Jeudi 19 janvier 2012 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h00
Patrick DEMANGE, Adjoint au Directeur Général du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Alpes Maritimes :
« Collectivité territoriale…une approche managériale »

Lieu : Bibliothèque Louis-Nucéra (BMVR), 1 avenue St Jean Baptiste 06364 NICE cedex 4. Tel : 04 94 13 48 31 /32. www.bmvr-nice.com
Transports :