Calendrier prévisionnel des journées d'études ABF PACA 2012

Voici le calendrier prévisionnel des JE déjà programmées ou pressenties en 2012 :

- Lundi 9 janvier à Martigues : Matinée de sensibilisation autour de la politique du livre et Assemblée générale ABF PACA. Intervention de Fabien Plazannet au sujet des 14 propositions pour le développement de la lecture.

- Jeudi 19 janvier 2012 à Nice : cycle « Gérer plus, gérer mieux : la bibliothèque en période de mutation » intervention de Pierre-Paul LEONELLI « Attentes des élus, aide à la décision... gestion politique et administrative au sein de la collectivité territoriale » et de Patrick DEMANGE, « Collectivité territoriale… une approche managériale »

- 24 et 25 janvier à Hyères : Journées DDL83 “Du livre au lire : construire un livre c'est construire un lecteur” (programme diffusé par mail)

- 23 février à Gardanne : Soirée en hommage à Jean Tabet : projection du film « Jean Tabet, une lueur d’espoir » en présence de la réalisatrice, Rina Sherman et de ses proches et amis. Partenariat avec la Médiathèque de Gardanne, le COBIAC, l’ARL, l’IUT d’Aix en Provence.

- 26 Mars 2012 à Aubagne : “Numérique et lien social”. Partenariat Médiathèque d'Aubagne, ABF PACA, BDP13, ARL et COBIAC.

2 avril 2012 : "Les voix indigènes". Dans le cadre du Festival Colibri, avec l'ADAAL (Association des auteurs aux lecteurs) à la Médiathèque de Martigues (à confirmer)

- 14 juin 2012 à Marseille, BDP 13 : “La bibliothèque 3e lieu”. Partenariat avec la BDP13 et l'ARL

Du 7 au 10 juin : congrès ABF à Montreuil : la bibliothèque, une affaire publique !

- Octobre ou novembre 2012 à St Raphaël (date à fixer) : « veille et d’identité numérique » Partenariat avec ADBS Monaco / Côte d’Azur.

- Novembre 2012 à Aubagne : Journée professionnelle Grains de sel : festival du livre et de la parole d'enfant.

- 2nd semestre 2012 à Digne, Antibes et Gardanne : partenariat CSTI / Ecole des mines / COBIAC 3 journées d'étude sur “la culture scientifique, technique et industrielle en médiathèques : formation et exposition”

- 2nd semestre 2012 : Retours d'expériences numériques (épisode 2) à Martigues