Handicap et numérique en bibliothèques : cadres, démarches, outils

mise à jour le 08 mars 2017

La journée d'étude, initialement prévue le 13 octobre 2016, avait dû être annulée du fait des intempéries sur la ville.
Celle-ci est reportée au jeudi 30 mars 2017, toujours à la médiathèque centrale Emile Zola de Montpellier et sur la base du programme de la journée prévue en octobre.

La journée d'étude se déroulera à la médiathèque Emile Zola de Montpellier le jeudi 30 mars 2017.
Cet événement est organisé conjointement par la Bibliothèque publique d'information, la commission Accessibib de l'Association des Bibliothécaires de France, le Service du Livre et de la Lecture (MCC/Direction générale des médias et des industries culturelles) et la Direction des médiathèques et du livre de Montpellier Méditerranée Métropole.

Naviguer sur le web, consulter sur le site de la bibliothèque les dernières actualités ou les informations pratiques, connaître l'offre et les services accessibles, rechercher et réserver un ouvrage, s'inscrire à une animation, télécharger des livres numériques, utiliser une tablette ...
Autant d'actions liées au numérique en bibliothèque et qui nécessitent une bonne accessibilité pour répondre à tous les besoins des personnes en situation de handicap.
Cette journée d'étude présente les cadres, les démarches, les outils et des bonnes pratiques à connaître et à mettre en oeuvre, pour améliorer l'inclusion numérique de tous les publics.

Programme et formulaire d'inscription