Journée interprofessionnelle sur le livre audio

mise à jour le 11 octobre 2017

L'agence régionale Écla en partenariat avec l'Association des Bibliothécaires de France a le plaisir de vous inviter à la journée interprofessionnelle consacrée au livre audio qui aura lieu le jeudi 9 novembre 2017 au Rocher de Palmer, à Cenon près de Bordeaux.

Le texte enregistré croise les problématiques du numérique, de la création littéraire et sonore, et du handicap. Support d'apprentissage et de connaissance, il est également au cœur des enjeux interprofessionnels liés à la réalisation, à la distribution, et à la médiation.

Alors que l’usage de livres audio ne cesse d’augmenter à l’étranger son potentiel de développement en France est important.

Cette journée a pour ambition de faire le point de manière croisée entre professionnels concernés par ce support. Bibliothécaires, éditeurs, libraires, distributeurs, comédiens, auteurs, directeurs artistiques, enseignants, voyants ou malvoyants, sont invités à réfléchir ensemble au devenir d’un objet, matériel ou dématérialisé, vecteur de culture, de savoir et de plaisir.