15 octobre 2018 - 4ème journée de convivialité ABF Bretagne, à Lorient

Le groupe ABF Bretagne vous propose une nouvelle journée de découverte et d'échanges. En dehors de nos lieux de travail et de tout cadre formel à connotation professionnelle, cette journée professionnelle est envisagée comme un temps de convivialité entre adhérents.

LIEU : rendez-vous à 10h à la Cité de la voile Éric-Tabarly, lieu incontournable de la ville de Lorient et le point phare de Lorient La Base, ancienne base de sous-marins.

DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS : vendredi 28 septembre

PROGRAMME :

Le matin : Musée sous-marin, la Tour Davis

Visite guidée du plus ancien centre de sauvetage pour sous-mariniers au monde, construit en 1942 pour l’entraînement des équipages. Cette visite unique en Europe nous plonge à la découverte des extraordinaires techniques de sauvetage en grande profondeur ! Durée : 1h15

Déjeuner libre : pique-nique ou restauration possible à proximité (à la charge du participant)

L’après-midi, il faut choisir entre :

- Jouer : Escape Game Retour des Indes ou L’atelier de l’ingénieur : le premier Escape Game de Lorient s’inspire de la ville pour ses énigmes. Plongez dans l’histoire de Lorient et résolvez ses mystères ! (Pour en savoir plus) Attention : participation de 19.00 € par personne ; l’ABF prendra en charge 10 € par personne ; il restera 9 € à charge du participant.  Durée 1h à 1h30

ou

- Poursuivre la découverte du matin : base des sous-marins et bloc K3, la plus importante des bases de sous-marins allemandes ; un guide-conférencier vous ouvre les portes du bloc K3 pour une découverte impressionnante du plus grand des bâtiments construits à Lorient, avec 24 000 m2 au sol et 7 alvéoles, dont la plus importante mesure 103 m de long pour 22,5 m de large. Durée : 1h à 1h30

ou

- Découvrir la Cité de la voile (plusieurs thématiques étant possibles, le choix final sera fait avec les intéressés). Durée : 2h

Inscription ouverte à tous, adhérents ou non.

Pour vous inscrire à cette journée : accédez au formulaire en ligne ou adressez-nous un message