Collections : entre prescription et co-construction

Retour sur la journée (supports et photos) :

Lundi 16 avril 2018

Lieu :
Médiathèque l'Apostrophe, 1 boulevard Maurice Viollette, Chartres (28)

Programme :

• 9h30 : Accueil café
  • 9h50 : Mot d’accueil d’Isabelle Vincent, adjointe à la Culture de la Ville de Chartres.
    Introduction de la journée.
  • 10h00 : Co-construire les collections avec les usagers : une question d’accueil.
    Intervention d’Élise BRETON, conservatrice, responsable du pôle Formation des usagers – SCD Paris Diderot.
  • 11h15 : Pause
  • 11h30 : « Montez le son » : une collection qui vous ressemble.
    Intervention de Pascale FONTENILLE, responsable de la médiathèque du 4e arrondissement de Lyon.
  • 12h30 : Repas libre
  • 14h00 : La presse people en bibliothèque municipale (sous réserve).
    Intervention de Mathilde PEYROU, conservatrice, responsable du pôle lecture publique à la bibliothèque Mériadeck de Bordeaux.
  • 15h00 : « Les rêveurs de l’Odyssée » : quand les ados se font prescripteurs.
    Intervention de Nathalie BAILLY, bibliothécaire en charge des publics adolescents et des collections romans ados, cinéma et arts du spectacle à la médiathèque de l’Odyssée de Lomme.
  • 16h00 : Pause
  • 16h15 : Visite de la Médiathèque L’Apostrophe
  • 17h30 : Clôture de la journée.

Téléchargez le programme et le bulletin d'inscription

Gratuit pour les adhérents ABF / 50€ pour les non-adhérents.
Inscription jusqu'au 9 avril.

Renseignements :
abfcentre@gmail.com / 06 77 56 08 66 (Alice Bernard)