Bidouilles en bib': les ateliers créatifs en bibliothèque

mise à jour le 19 mai 2017

Jeudi 29 juin 2017 de 9h à 17h
Journée d'étude gratuite, ouverte à tous sur inscription, organisée par la Petite Bibliothèque Ronde

Haut-lieu de médiation, les médiathèques offrent un panel riche d’actions d’éducation artistique et culturelle pour les publics jeunesse. Parmi elles, les ateliers de création, ateliers aux allures bien différentes selon les structures.

Ces dernières années ont vu le développement de projets collaboratifs et participatifs, mais aussi des baisses budgétaires pour de nombreuses collectivités ou associations, entraînant ainsi une évolution des pratiques créatrices en bibliothèque.

Alors quels ateliers pouvons-nous proposer à nos publics, avec quels moyens ?
La journée « Bidouilles en bib’ » donnera des éléments de réponse concrets, entre travaux pratiques et partages d’expériences.

Informations et programme

La Petite Bibliothèque Ronde