Association
des Bibliothécaires
de France

Cyclo-biblio 4e édition : Le Léman

  mise à jour le 22 mai 2017

   


Après Montpellier-Lyon, Bâle-Strasbourg, et Toulouse-Bordeaux, la 4e édition de Cyclo-biblio vous emmènera pour un tour du lac Léman à la découverte d’une quinzaine de bibliothèques suisses et françaises du dimanche 18 au samedi 24 juin 2017.

L’itinéraire à vélo couvre une distance d’environ 300 km autour du Lac Léman, en partant de Genève et y retournant 6 jours plus tard. Des étapes sont prévues à Nyon, Lausanne, Vevey, Saint-Maurice, Evian et Thonon-les-Bains. Vingt bibliothèques seront visitées.

Les médias sont invités à nous rejoindre dans les bibliothèques pour lesquelles une heure d’arrivée est mentionnée. Les autres visites sont à vocation uniquement professionnelle.
Contactez-nous ou les bibliothèques concernées pour plus d’informations.

Cyclo-biblio en chiffres
300 km à vélo
70 bibliothécaires
7 jours
20 bibliothèques visitées pour aller à la rencontre d’autres professionnels, des publics, des responsables politiques, des médias.

Cyclo-biblio est une conférence à vélo
Plus de 70 professionnels pédalent pour visiter les bibliothèques qui jalonnent le chemin, tout en échangeant entre collègues pour enrichir leurs connaissances et comparer leurs pratiques.

Cyclo-biblio est une campagne de promotion
Elle vise à promouvoir et à mieux faire connaître les services et les ressources que les bibliothèques proposent à leurs publics, ainsi que le rôle indispensable de ces établissements dans la société.

En savoir plus 

 Dossier de presse

 Communiqué de presse