Repenser les espaces des bibliothèques, restructurer les bâtiments

mise à jour le 26 avril 2019

En partenariat avec Occitanie Livre et Lecture et la ville de Nîmes, le Ministère de la Culture organise le 14 juin 2019 une journée nationale Architecture et bibliothèques, qui se tiendra au Carré d'Art, à Nîmes, portant sur le thème:

Repenser les espaces des bibliothèques, restructurer les bâtiments

Destinée aux professionnels des bibliothèques, aux élus locaux et aux professionnels de l'architecture, cette journée interrogera les problématiques de la rénovation des bibliothèques et de la réutilisation de bâtiments existants pour y aménager des bibliothèques. Les tables rondes et présentations donneront le parole à des élus, bibliothécaires et architectes qui ont travaillé ces dernières années sur ce type de projets.

Le nombre de places disponibles pour cette journée étant limité, il est nécessaire de s'y inscrire. Le lien ci-dessous vous permettra d'accéder au programme de cette journée ainsi qu'au formulaire d'inscription. Ce dernier vous permettra également de vous enregistrer pour des visites de l'établissement prévues pour la pause de midi ou en fin d'après-midi (places limitées).