ESPACE ADHÉRENT
Identifiants oubliés ? picto Adhérer à l'ABF !
Vie du groupe
picto courriel picto facebook picto twitter

Formation - Session 2014-2015

Le site de formation de Nancy n'est pas ouvert cette année. Les dossiers de 9 candidats sont conservés pour la session 2015-2016...

Il est toutefois déjà possible de télécharger la plaquette le formulaire d'inscription pour la session 2015-2016.

Par ailleurs, cette année, le groupe lorraine a répondu à une demande du Centre Pénitentiaire de Nancy-Maxéville :

Un groupe mixte de 12 personnes détenu(e)s a été constitué. Les détenu(e)s bibliothécaires ont été prioritaires pour intégrer le groupe. La formation a lieu tous les lundis. Elle a commencé le 13 octobre sur le même modèle que la formation traditionnelle et se terminera en juin par l'examen .

Après 2 abandons,1 transfert, et 2 nouvelles inscriptions le groupe a trouvé son rythme de croisière. Des adaptations sont nécessaires par rapport à la formation à l'extérieur. Notamment pour palier le non accès à internet et l'impossibilité d'organiser des sorties et des stages hors détention.... Néanmoins les enseignants redoublent d'imagination et ressortent tous motivés et satisfaits par cette expérience. Ils communiquent beaucoup pour partager leur ressenti et pour coordonner le contenu des enseignements.

Article mis à jour le 14 janvier 2015
picto agorabibagoraBib

Le forum des professionnels des bibliothèques et de la documentation

Retrouvez-nous sur...