Bibliothèque(s)

Bibliothèque(s) est une revue professionnelle ouverte sur la vie des bibliothèques, la filière du livre et les problématiques de l'image et du son. Chaque numéro propose un dossier thématique et un ensemble de rubriques magazine qui épousent les facettes du métier et rendent compte des initiatives du terrain.

Commander S'abonner

Questionnaire de satisfaction

Votre point de vue sur la revue Bibliothèque(s) nous intéresse.
Nous sommes également attentifs à votre confort de lecture.
Pour le N°83 nous avons apporté quelques évolutions en ce sens et en vue de pouvoir poursuivre des améliorations, nous aimerions recueillir votre avis.
Pour cela, merci de répondre à ce questionnaire très court qui nous aidera dans nos orientations.

L'enssib s'est associée de manière permanente à l'ABF pour donner un accès gratuit aux archives de la revue.
La durée d'embargo sur un numéro est d'une année, autrement dit, chaque nouveau numéro sera disponible dans la bibliothèque numérique de l'enssib un an après sa publication en version papier.
Consultation des numéros archivés

La collection Médiathèmes

La collection Médiathèmes est une collection de guides pratiques et de manuels pédagogiques.
Ces ouvrages sont destinés à l'ensemble des professionnels en poste, quel que soit leur secteur d'activité, et plus généralement à tous ceux qui souhaitent s'informer sur le fonctionnement des bibliothèques.

Commander

Archives du Bulletin d'informations 1954-2001

Le Bulletin d'informations de l'ABF est né en janvier 1907, soit un an après la création, en 1906, à Paris, de l'Association des Bibliothécaires Français, aujourd'hui Association des Bibliothécaires de France.
Cette publication à la longévité remarquable s'est très vite inscrite dans le paysage des bibliothèques françaises comme un support central d'informations et de débats. Depuis 2002, elle continue son existence sous le titre de Bibliothèque(s).
L'enssib et l'ABF, avec le concours financier de la BnF dans le cadre d'une convention de pôles associés, ont numérisé et mis en ligne les archives de la revue afin d'en accroître la diffusion et d'en faciliter l'accès.

Consultation des numéros