Evolution des catalogues 2 : Je catalogue, tu FRBRises, il/elle googlise...

Après une 1re journée organisée le 29 mars,  l'ABF Midi-Pyrénées et le CRFCB Midi Pyrénées Languedoc Roussillon on proposé une 2e journéesur les enjeux organisationnels de l'arrivée de la norme RDA dans les bibliothèques, le 27 mai à Toulouse (Amphi Cujas, Université Toulouse 1, angle rue Lautmann et rue des puits creusés)

"Je catalogue, tu FRBRises, il/elle googlise : l'évolution des catalogues et les bibliothécaires"
Demain les catalogues de bibliothèque s’ouvriront au web, qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Quelles formes auront ces catalogues web-compatibles ? Que devient le catalogage ? Que sera le bibliothécaire de demain ?
A toutes ces questions, cette journée souhaite apporter des éléments de réponses pour mieux appréhender concrètement les changements en cours

9h-9h30 : Accueil des participants

9h30-10h30 : La modélisation des données et exemples de réalisation parCatherine Coppolani, Université Toulouse II le Mirail et Philippe Le Pape, ABES

10h30-10h45 : Questions-réponses

10h45-11h45 : Le web sémantique par Sylvie Fayet, URFIST de Toulouse. Ce que change le web sémantique pour les établissements documentaires, intérêt pour les bibliothèques d’y prévoir leurs données.

11h45-12h : Questions-réponses

14h-15h : Évolution de la normalisation par Catherine Coppolani, Université Toulouse II le Mirail - FRBrisation du SUDoc par Philippe Le Pape, ABES

15h-15h15 : Questions-réponses

15h15-16h : picto pdf L’évolution des métiers et des compétences par Catherine Roussy, CRFCB Midi-Pyrénées Languedoc Roussillon