Formation d'auxiliaires de bibliothèque 2019-2020

mise à jour le 18 mars 2019

Le titre d’auxiliaire de bibliothèque de niveau V est homologué par la Commission nationale de la certification professionnelle (arrêté du 10 avril 2010 pour une durée de 5 ans).

Cette formation professionnelle diplômante, permet d'acquérir les techniques de base du métier de bibliothécaire. Elle s'adresse aux personnes travaillant en bibliothèque  à titre salarié ou bénévole (un minimum de 10h par semaine).

La formation se déroule sur une année scolaire (de septembre à juin) le lundi de 10h à 13h et de 14h à 17h à la Médiathèque départementale de Seine-Maritime (Notre-Dame-de-Bondeville - sous réserve). Cela comprend des cours théoriques, des travaux pratiques, des visites de bibliothèques pour une durée de 200 heures minimum et un stage pratique de 35 heures en bibliothèque.

Un site de formation est proposé à Rouen.

ROUEN
Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires en nous contactant sur : abf.rouen.formation@gmail.com

L'inscription (fiche d'inscription, CV et lettre de motivation) devra être faite par courriel avant le 30 juin 2019.

Téléchargez le dossier d'inscription

Retrouvez les informations relatives à cette formation d’auxiliaire de bibliothèque sur le site de l'ABF, onglet Formation.

Présentation de la formation