Exception handicap : extension du domaine de l’accessibilité pour des bibliothèques plus inclusives

Mardi 24 mars 2015

Médiathèque Marguerite Duras
Entrée libre sur inscription auprès de la Bpi - pro.bpi.fr

Journée co-organisée par l'Association des Bibliothécaires de France (commission Accessibib), la Bibliothèque publique d’information (Bpi), la médiathèque Marguerite Duras et le Service du livre et de la lecture (ministère de la Culture et de la Communication, Direction générale des Médias et des Industries culturelles)

Entre la loi « handicap » du 11 février 2005, et l’Exception handicap au droit d’auteur, comment les bibliothèques peuvent-elles accompagner l’accès au livre et à la lecture en faveur des personnes empêchées de lire du fait d’un handicap ?

Cette journée vise à présenter les travaux en cours et les évolutions à venir de l’Exception handicap au droit d’auteur, et notamment l’ouverture prochaine aux publics « DYS » (dyslexiques, dyspraxiques, etc.).

Dans une logique de coopération et de partenariats, des retours d’expérience en bibliothèque et des ateliers présenteront de bonnes pratiques en la matière et mettront l’accent sur la médiation, indispensable pour faire connaître cette offre aux publics concernés.

Programme (.pdf)     Programme (.doc)

Médiathèque Marguerite Duras
115 rue de Bagnolet
T 01 55 25 49 10