Association
des Bibliothécaires
de France

Appel à projets de l'ABF Auvergne

  mise à jour le 04 juillet 2018

   


En s'appuyant sur les propositions 11 et 14 du rapport Orsenna, le Groupe Auvergne a lancé un appel à projets.

Ces projets lient obligatoirement au moins une bibliothèque à au moins une structure scolaire ou universitaire.

Le CA du Groupe, en date du 26 juin 2018 a décidé de verser la même somme à quatre projets, issus de 3 départements différents.

-un projet porté par Vichy communauté sur l'Education aux médias (participation au 25e prix FranceInfo de la BD de reportage et d'actualité). La part de la subvention ABF Auvergne s'élèvera à 66%.

-un projet porté la Ville de Vichy et celle de Cusset (prix des Incorrigibles 15-25 ans). Lire et faire lire des adolescents restent les maîtres mots de l'opération. La part de la subvention ABF Auvergne s'élèvera à 37.5%.

-un projet porté par la Communauté de communes Ambert Livradois Forez (Biblioremix mobilisant des enseignants de collège en arts plastiques et en technologie et l'atelier d'urbanisme du parc naturel Livradois-Forez). La part de la subvention ABF Auvergne s'élèvera à 47%.

-un projet porté par l'ESPE à Aurillac (projet de StreetArt, avec le soutien de la communauté d'agglomération, permettant d'organiser des ateliers de lecture, de théâtre et de création graphique et sonore). La part de la subvention ABF Auvergne s'élèvera à 40%.