Congrès ABF 2011

Atelier  "Accessibilité et communication"

Vendredi 24 juin 2011

Atelier modéré par Sophie Grabielle, responsable du département L’œil et la lettre de la Médiathèque José Cabanis de Toulouse

Intervenants
Françoise Sarnowski - Bibliothécaire, Rennes Métropole
Luc Maumet - Association Valentin Haüy
Ludovic Pellegrini - Bibliothécaire, responsable du blog Bibliosignes, Ville de Paris

Des outils simples pour une communication plus accessible
par Luc Maumet, bibliothécaire responsable de la bibliothèque de l’AVH (Association Valentin Haüy).
Présentation de quelques  principes et solutions à mettre en œuvre pour rendre sa communication accessible à tous : un site web accessible, une newsletter adaptée, des supports audio, lsf…

Rendre visible ce que font les bibliothèques dans le domaine de l'accessibilité
par Françoise Sarnowski, Bibliothécaire chargée du Service Accessibilité à la Bibliothèque de Rennes Métropole (Champs Libres).
Présentation de  la campagne de communication de la Bibliothèque de Rennes Metropole pour les services adaptés.

Un exemple de médiation numérique entre le public sourd et les professionnels des bibliothèques : le blog Bibliosignes par Ludovic Pellegrini, bibliothécaire à la Ville de Paris.

Vidéo de l'atelier