Formation d'auxiliaire de bibliothèque 2014-2015

Le groupe Normandie de l'Association des bibliothécaires de France lance une nouvelle session de formation d’auxiliaire de bibliothèque sur le site de CAEN pour l’année 2014-2015.

Cette formation professionnelle diplômante, de niveau V, permet d'acquérir les techniques de base du métier de bibliothécaire. Elle s'adresse aux personnes travaillant en bibliothèque (à titre salarié ou bénévole) sans formation et sans diplôme de l'enseignement supérieur.

Les cours se déroulent sur une année scolaire (de septembre à juin) le lundi. Cela comprend des cours théoriques, des travaux pratiques, des visites de bibliothèques, des journées d'étude et un stage pratique de 35 heures.

Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de Mme VERDY Danièle, Présidente ABF du groupe Normandie (Service commun de la documentation Université de Caen Basse- Normandie, tel : 02 31 56 58 76, mel : daniele.verdy[at]unicaen.fr).

Les inscriptions devront être faites par courrier ou par courriel auprès d’Aurélie LARANT, avant le 31 juillet 2014.

L’ouverture d’une session de formation étant soumise à un nombre minimum de stagiaires, cette session 2014-2015 ouvrira sur le site de Caen selon le nombre de dossiers reçus. En cas d’un nombre insuffisant de stagiaires, il sera proposé aux candidats la possibilité d’effectuer leur formation sur un autre site.

picto pdf Dossier d'information

picto pdf Formulaire d'inscription