10/12/2007 - Visite de l'exposition A livres couverts - Nancy

Le groupe Lorraine de l’ABF vous propose une visite guidée de l’exposition "A livres couverts : reliures du Moyen Age à nos jours", actuellement présentée à la Médiathèque de Nancy.

Cette visite aura lieu le lundi 10 décembre de 14H à 16H, en partenariat avec Médial.

(ATTENTION : INSCRIPTIONS CLOSES LE 28/11/2007, le nombre de participants maximum ayant été atteint. Une visite guidée pour le tout public a lieu tous les samedis à 16H jusqu’au 5 janvier)

Le conservateur, André Markiewicz, nous fait le plaisir d’animer cette visite.

L’exposition présente 250 reliures représentatives des différents courants bibliophiliques et artistiques. Des reliures monastiques du Moyen Age aux créations contemporaines, en passant par les reliures princières ou les commandes de grands personnages (rois de France, ducs, cardinaux, Napoléon, Mazarin, La Pompadour...), les ouvrages présentés mettent en lumière un art majeur souvent méconnu.
Sur les deux cent cinquante ouvrages, plus de deux cents proviennent des riches collections de la bibliothèque municipale de Nancy. Quelques prêts significatifs ont été obtenus auprès d’institutions prestigieuses : Bibliothèque nationale de Luxembourg, Bibliothèque de la Sorbonne, Bibliothèque de l’Assemblée nationale. Auprès d’autres bibliothèques municipales : Chaumont, Dijon, Nevers, Reims, Saint-Germain-en-Laye, Sèvres, Troyes, ou encore auprès des musées nancéiens : Musée des Beaux-Arts, Musée de l’Ecole de Nancy, Musée lorrain.

Merci de vous inscrire par mail (abf.lorraine@gmail.com), le nombre de places étant limité. Vous recevrez par retour une confirmation de votre inscription.
Le rendez-vous est fixé le 10 décembre à 14H à la médiathèque de Nancy, 10 rue Baron Louis.

Nous contacter / Nous suivre