Balade annuelle du samedi 26 juin en Haute-Marne près de Chaumont

La balade annuelle aura lieu le samedi 26 juin en Haute-Marne, près de Chaumont.

Au programme :

Départ de chaque département en co-voiturage. Celui-ci sera organisé au mois de juin.(à titre d’information : Metz-Chaumont : 2h20 ; Nancy-Chaumont : 2h ; Épinal-Chaumont : 1h45 ; Bar-le-Duc-Chaumont : 1h30.)

10h30-12h : Géocaching

La BD de la Haute Marne a mis en place un parcours de géocaching littéraire autour de Chaumont. Nous vous proposons de découvrir ce loisir de plein air qui permet d’allier balade et découverte du patrimoine littéraire local. Nous pourrons ainsi nous dégourdir les jambes après nos trajets en voiture et nous retrouver pour participer ensemble à cette chasse au trésor !

12h-13h30 : repas tiré du sac

13h30-15h : visite commentée des Silos, maison du livre et de l’affiche,
7-9 avenue Foch, 52000 Chaumont - silos@ville-chaumont.fr / 03 25 03 86 86

Établissement  qui rassemble une médiathèque, un campus connecté, un fonds ancien et une réserve d’affiches appartenant au SIGNE.

15h-16h30 : visite commentée du SIGNE, centre national du graphisme, 1 place Emile Goguenheim, 52000 Chaumont - contact@cndg.fr / 03 25 35 79 01

Cadre de la 3e Biennale internationale de design graphique (27/05 au 26/09/2021) programmant des expositions notamment.

Les visites sont gratuites, vous aurez à votre charge votre pique-nique et les trajets en co-voiturage. Cette journée est proposée pour un groupe de 15 personnes maximum.

Téléchargez ici le formulaire d'inscription.

Nous contacter / Nous suivre