Cyclo Bib'Lyon - 1er Cyclo Bibliothèque en Rhône-Alpes | Jeudi 16 mai 2024

Cyclo Bib'Lyon : le plaidoyer itinérant des Bibliothécaires arrive à Lyon !

Le jeudi 16 mai 2024, marquez vos calendriers et enfourchez vos vélos pour une journée épique de partage, d'apprentissage et de plaidoyer pour l'avenir des bibliothèques avec le Cyclo Bib’Lyon ! Concocté par des collègues de la Métropole de Lyon et de la Maison de l’Environnement avec le groupe ABF Rhône-Alpes, cet événement vous invite à pédaler vers les bibliothèques de Lyon et de sa métropole.

Cyclo Bibliothèque en Rhône-Alpes ?

Le Cyclo Bibliothèque en Rhône-Alpes est une campagne locale de plaidoyer en faveur des bibliothèques, soutenue et fortement inspiré par les aventures nationales de l'association CycloBiblio. Elle vise à promouvoir et à mieux faire connaître les services et les ressources que les bibliothèques proposent à leurs publics, ainsi que le rôle indispensable de ces établissements dans la société.

Un parcours intra urbain pour visiter les bibliothèques qui jalonnent le chemin, tout en échangeant entre collègues pour enrichir leurs connaissances et comparer leurs pratiques.

Au programme du jeudi 16 mai :

> INFOS : contact[at]abfrhonealpes.fr

> INSCRIPTIONS (attention places limitées)

ATTENTION : Cet événement est indépendant de la "Cycl'Hona" organisé par l'association Cyclo Biblio au départ de Lyon à la fin du mois de mai.