Élections : appel à candidatures

Les conseils d’administration des groupes régionaux ont été élu pour un mandat de 3 ans (2019-2021) qui arrive bientôt à son terme. En conséquence, des élections seront organisées lors de la prochaine assemblée générale (13 décembre) pour renouveler les membres du CA du groupe Bourgogne, pour le prochain mandat (2022-2024).

Si vous souhaitez partager vos idées, vos questionnements, votre savoir-faire, vos combats, votre énergie, votre motivation… bref si vous souhaitez participer concrètement aux actions de l’ABF, le renouvellement des instances est l'occasion de le faire.

Pour qu’un groupe régional puisse exister, il importe que le groupe soit composé au minimum :

• d’un bureau avec : un(e) président(e), un(e) vice-président(e), un(e) trésorier(ère), un(e) secrétaire
  • d'un conseil d’administration de 6 personnes avec : les membres du bureau, et des membres complémentaires.

Être membre du conseil d’administration d’un groupe régional c'est, de 2022 à 2024 :

• Participer à environ 4 réunions conviviales par an, à Dijon ou hors Dijon, par visioconférence éventuellement
  • Réfléchir, faire des propositions et participer à la vie du groupe et en particulier à l'organisation de journées / voyages d'étude et la création d’outils d’échange et d’information.
  • S’enrichir grâce aux échanges avec les autres membres du conseil d’administration
  • Se confronter aux problématiques professionnelles
  • Participer à des actions de formation et de médiation
  • Être plus proche de la vie de l'association en étant en prise directe avec les actions et les décisions de l’ABF au niveau national
  • Elargir son horizon et son réseau professionnel

Les candidatures sont ouvertes à toute personne en situation d’activité professionnelle en bibliothèque, qui soit également adhérente ABF à titre individuel.

Si vous avez des questions, envie d’échanger avant de vous engager, n’hésitez pas à nous contacter : abfbourgogne@gmail.com

Vous souhaitez candidater ? Merci de télécharger, compléter et renvoyer l'appel à candidature ci-dessous avant le 20 novembre, par mail, à l'adresse : abfbourgogne@gmail.com.

Documents à télécharger :

L'appel à candidatures

Le descriptif des différents postes