Premier anniversaire de la Médiathèque Markoff de Nexon

Lampe frontale de rigueur puisque rencontre, animations dans le noir, atelier et pause apéritive vous seront proposés à la nuit tombée. Tout s'enchaînera avec quelques surprises en plus?

Découvrez le programme :

>>> ATELIER "A NOUS LE SAC !"

Animé par Hélène Parveau, plasticienne à l'association Art nomad, cet atelier aura lieu toute la soirée dans l'espace atelier de la médiathèque.
A l'occasion de la nocturne, un sac à livres aux couleurs de la médiathèque sera offert à chaque famille inscrite. Une fois le sac entre vos mains, propulsez-vous jusqu'à l'atelier Art nomad et remaniez-le à votre goût pour le rendre unique !

>>> HISTOIRES ET PETITS FRISSONS

Des histoires qui font (un tout petit peu) peur, des histoires les yeux bandés, des histoires à la bougie... La nuit à la médiathèque, tout est permis pour les petits !
Rendez-vous à 19h - 19h20 - 19h40 et 20h dans l'heure du conte.
A partir de 5 ans. Sur inscription.

>>> RENCONTRE "LUMIÈRE SUR LA RENTRÉE LITTÉRAIRE" EN COMPAGNIE DES LIBRAIRES DE PAGE ET PLUME

357 français, 198 étrangers, au total 555 romans pour ce cru de la rentrée littéraire 2013 !

Pour n'en retenir que quelques-uns et vous aider à vous repérer, Sébastien et Ludo, libraires de Page et Plume aux rayons littérature et bandes dessinées, ainsi que vos bibliothécaires vous présenteront une sélection de choix.

RDV à 20h30 dans l'espace d'expositions. Entrée libre.

>>> VEILLÉE DE CONTES "SI TU SAVAIS CE QUE LA NUIT T'APPORTE" / "SI TU SABIASÇO QUE LA NUECH TE PORTA"

Dès que la nuit descend sur nos campagnes, tout un peuple d'êtres mystérieux s'apprête à prendre possession de la terre des vivants.... Suivez sans crainte Jean-François Vignaud de l'Institut d'études Occitanes qui vous donnera rendez-vous à 21h30 dans l'espace d'animations de la médiathèque (et si le temps le permet pour une balade nocturne autour de la médiathèque).
A partir de 6 ans.