5 février 2010 : Présentation du Culture Wok

Dans sa volonté de permettre aux collègues d’Aquitaine de prendre connaissance de projets expérimentaux pouvant intéresser les bibliothèques, l’ABF Aquitaine, en collaboration avec les médiathèques de Floirac vous propose d’assister, le vendredi 5 février 2010 à une présentation du Culture Wok, nouvel outil de recherche en ligne, à la M270, Maison des Savoirs Partagés de Floirac.

Le Culture Wok repose sur un principe d’indexation intersubjective et collaborative qui prend en compte les choix psychiques de ses utilisateurs à partir de critères sensitifs. Il intègre les données linguistiques, sonores et visuelles dans un même espace pour s’adapter et se décliner dans de nombreux domaines.

Cet outil a été élaboré par l’association Le Wok en Travaux, qui réunit une équipe pluridisciplinaire d’origine universitaire, soutenue financièrement par la région Aquitaine et lauréate du 1er Carrefour des possibles en Aquitaine.

Cette présentation est ouverte à tous les collègues, professionnels ou bénévoles, adhérents ou pas de l’ABF. Elle sera suivie d’un échange entre les participants sur les usages possibles de cet outil dans les bibliothèques.

Vous trouverez ci-dessous le programme de la matinée :

9H30 : accueil des participants

10H – 12H30 : présentation du projet Culture Wok par l’association Wok en travaux et discussion autour des usages de cet outil.

Bulletin d’inscription à la présentation du projet Culture Wok à la M270, Maison des Savoirs Partagés

Avenue Pierre Curie – 33270 FLOIRAC

Accès : Bus ligne 6 en direction de Floirac Monte-Cristo – se prend à Stalingrad -, Arrêt Rousseau

le vendredi 5 février de 9H30 à 12H30