CR CA ABF Aquitaine juin 2023

CA ABF

05/06/2023

Présents

Magali Meunier, Hélène Rio, Élie Amrofel, Céline Monetti, Christophe Pena, Ludovic-Jean Garreau, Marie Felsmann, Marion Lacote, Patricia Tartas, Pauline Mercier-Lachapelle, Véronique Lanquetin-Beauchamp, Magali Escatafal

Excusée  Laurence Modolo

Conseil national et AG

Ordre du jour relativement chargé avec modifications des statuts.

Impact sur le fonctionnement de l’association sur les prochains mandats.

Rallongement de la durée des mandats de 3 à 4 ans.

Sur le groupe Aquitaine, seule Magali M. se rend au congrès: problématique des procurations.

Faire mail individuel à Magali pour donner procuration et consignes de vote.

Problématique du nombre de procurations: trouver plusieurs représentants présents sur l’AG pour répartir les procurations. 5 procurations maximums.

Magali peut prendre 5 procurations et pourra éventuellement en confier à 4 autres personnes.

Julie Calmus peut prendre 3 procurations: Justine, Marion Elie.

Question posée pour le vote aux collectivités: il est question de le supprimer en fonction de la collectivité.

Groupe ABF

Elie quitte son poste à Bordeaux pour Niort et ne pourra certainement pas poursuivre son mandat (fin 2024)

La Présidente du groupe Limousin change de poste pour rejoindre les Landes : souhaiterait intégrer le CA Aquitaine.

Céline quitte Biblio.Gironde pour Arcachon : se pose la question de la domiciliation de l’association.

Ludovic se renseigne auprès de sa direction pour domicilier l’association à la BDP Dordogne.

Apéro ABF

Un apéro ABF était prévu à Saint Médard en présence de Thomas Scotto : son intervention à la médiathèque est annulée donc il ne pourra pas être présent pour l’apéro ABF.

Se pose la question de maintenir cette date : pas de communication, doute sur la date.

Il est proposé de décaler le prochain événement à la rentrée.

Proposition de date en mars 2024 à Izon avec Martine Perrin.

Piste: travailler avec les éditions de L’Attente, édition du Détour, la Maison de la Poésie

Propositions de Pau: à retrouver dans les échanges de mails.

Livre & vous: nouvelle librairie qui a ouvert à Anglet. Proposition de Véronique de se rapprocher d’eux pour l’organisation d’un apéro.