13 septembre 2010 : Jeux vidéo en bibliothèques : A vous de jouer !

Lundi 13 septembre à la médiathèque de Gradignan (33)

L’ABF Aquitaine et le Groupe ABF Bibliothèques Hybrides organisent une journée professionnelle consacrée aux jeux vidéo et à la place qu'ils occupent dans les bibliothèques.

Matinée : Interventions
9H00 – 9H15 - Accueil des participants

9H15-9H30 - Ouverture de la journée : Anne Artemenko, présidente de l’ABF Aquitaine.

9H30-10H20 - Le jeu vidéo, c'est quoi ? : Walid Hanna, animateur multimédia à la bibliothèque du Taillan-Médoc, ex-game designer chez Kalisto Entertainement.

10H20-11H10 - Wiidéos : pourquoi et comment introduire les consoles de jeux en bibliothèque ? : Michel Fauchié, responsable des développements et de la cellule informatique des bibliothèques de Toulouse et président de l’Association pour le développement des documents numériques en bibliothèques (ADDNB).

11H10-12H00 – Le patrimoine vidéoludique en construction : Grégory Miura, Directeur adjoint SCD Bordeaux 3, anciennement en charge de la section Documents électroniques au sein du service Multimédia du département de l’Audiovisuel de la BnF.

12H00 – 12H30 Débat avec la salle

Déjeuner libre

Après midi : Ateliers (14H00 – 17H30)
Différents ateliers, animés par des membres du groupe Bibliothèques Hybrides, permettront de découvrir la diversité du jeu vidéo et de proposer des moments d'échanges et de réflexions sur la mise en place d’offres de jeux vidéo.