PRÉ-INSCRIPTION - SESSION 2024 / 2025

FORMULAIRE RÉSERVÉ AUX CANDIDAT·E·S À LA FORMATION D'AUXILIAIRE DE BIBLIOTHÈQUE

MODALITÉS ET CONDITIONS D’INSCRIPTION

LISTE DES DOCUMENTS À ENVOYER POUR FINALISER VOTRE INSCRIPTION

Pour les sites AUVERGNE et PACA, les inscriptions s'effectuent à partir de leur page régionale.

IDENTITÉ

ADRESSE PERSONNELLE

PAYS

NIVEAU D'ÉTUDES

VOTRE SITUATION AVANT LA FORMATION

[Champ obligatoire]
VOTRE CANDIDATURE S'INSCRIT-ELLE DANS UNE DÉMARCHE DE RECONVERSION PROFESSIONNELLE ?

VOTRE STATUT EN BIBLIOTHÈQUE PENDANT LA FORMATION

Merci d'indiquer ci-dessous si vous effectuez les heures hebdomadaires obligatoires en bibliothèque dans le cadre de la formation, en tant que bénévole, salarié ou service civique.

VOTRE STATUT
DATES DE VOTRE CDD
ÊTES-VOUS TITULAIRE ?
ÊTES-VOUS BÉNÉVOLE POUR BIBLIOTHÈQUE POUR TOUS ?

TYPE DE BIBLIOTHÈQUE

Votre dossier de candidature sera considéré complet lorsque la convention professionnelle sera complétée et signée par la structure d'accueil et renvoyée au site de formation régional.

PAYS

VOTRE RÉFÉRENT (TUTEUR) PENDANT LA FORMATION

TARIFS DE LA FORMATION

• PRISE EN CHARGE PAR UN TIERS : 1 500 €
  • FINANCEMENT INDIVIDUEL : 1 000 €
  • FINANCEMENT MIXTE ORGANISME TIERS + FINANCEMENT INDIVIDUEL : 1 500 €
VOTRE FORMATION EST-ELLE PRISE EN CHARGE ?
[Champ obligatoire]
EN CAS DE REFUS DE PRISE EN CHARGE PAR VOTRE FINANCEUR

ATTENTION : l’homologation du titre ABF au RNCP étant en cours de renouvellement, vous ne pouvez pas mobiliser votre compte CPF sur la session 2024/2025.

DÉCLARATION D'ENGAGEMENT
  • L'apprenant s'engage à suivre la formation dans son intégralité et en cas d'absence, à prévenir le responsable de site et à fournir les justificatifs correspondants.
  • L'apprenant s’engage à être acteur de son bénévolat et de sa recherche de stage.
  • L'apprenant s'engage à rendre dans les délais impartis les travaux écrits comptant pour l'examen.
  • L'apprenant s'engage à remplir un questionnaire en fin de formation sur le déroulement général de celle-ci.
  • L'apprenant s'engage à répondre à plusieurs questionnaires en ligne relatifs à sa situation professionnelle après l'obtention du titre.

Vos données personnelles recueillies dans le cadre de la formation seront uniquement consultées par l’équipe pédagogique et le siège de l’association à des fins d’information. Les données collectées seront anonymisées et transmises aux organismes certificateurs afin d’ obtenir la certification RNCP et QUALIOPI.
En effet, le suivi de carrière de chaque apprenant est exigé par la Commission Nationale de certification professionnelle et est obligatoire pour l’homologation du titre.

ANNULER

LISTE DES DOCUMENTS À ENVOYER POUR FINALISER VOTRE INSCRIPTION :

Tout dossier incomplet sera refusé.
Si votre dossier est complet, votre candidature sera retenue ou non à l'issue d'un entretien physique ou téléphonique avec le responsable du site de formation.