Infos et réunions du CA (2007-2010)

Depuis janvier 2007, vous pouvez consulter en ligne les compte-rendus des réunions du bureau et du conseil d’administration de l’ABF Midi-Pyrénées. Les deux instances ont été regroupées en bureau élargi pour permettre un fonctionnement plus efficace.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute précision sur les points abordés !

Janvier 2010 : Le bureau vous souhaite une bonne et heureuse année 2010 !

CR du CA / Bureau du 9 Septembre 2009

CR du CA / Bureau du 15 juillet 2009

CR du CA / Bureau du 6 mai 2009

Mars, Avril 2009... Le bureau continue à se réunir chaque mois. Nous préparons les prochaines journées d’étude du groupe : La bd numérique à Figeac le 14 mai, l’action culturelle à Tournefeuille à la rentrée, une surprise en fin d’année...et nous commençons à plancher sur le voyage d’étude de 2010. Beaucoup de préparations techniques, d’organisation, bref, beaucoup d’infos qui ne sont pas très intéressantes pour un compte rendu à chaque fois. A la faveur des changements de postes, certains membres sont moins disponibles aussi. L’actualité est intense (Hadopi, conservateurs) et les motions se préparent pour le congrès de juin. Certaines d’entre nous partent au Congrès à Paris , nous en reviendrons avec des infos à partager...

Février 2009 : Le bureau s’est réuni début février. Au programme, la préparation du bilan 2008 pour l’AG, le compte rendu de la rencontre avec le centre de gestion, la campagne d’info sur nos activités et un point sur la journée d’étude du 9 mars avec Catherine Roussy du CFCB.

CR du CA / Bureau du 3 décembre 2008

Novembre 2008 : Marianne Miguet, figure de l’Abf, bien connue des collègues de la région Midi Pyrénées, prend sa retraite et a dit au revoir à ses collègues de la Bibliothèque de Toulouse, au terme d’une carrière riche de rencontres. Nous saluons ici sa disponibilité et sa gentillesse et lui souhaitons une joyeuse retraite, en espérant la voir toujours aux journées d’étude... So long Marianne ! Lisez l’hommage de Jean-Claude Annezer, prononcé à l’occasion de sa fête de départ Et Marianne en image !..

CR du CA  / Bureau du 15 octobre 2008

CR du CA / Bureau du 03 septembre 2008

Août 2008 : Suite à la parution d’un article dans La Dépêche le 19 Juillet 2008, mettant en cause l’association et un de ces adhérents, l’Abf vous informe que plainte a été déposée pour diffamation et usurpation d’identité.

CR du CA / Bureau du 21 mai 2008

CR du CA / Bureau du 30 avril 2008

CR du CA / Bureau du 16 janvier 2008

Octobre 2007 :
Parution du livre "Handicap et Bibliothèque" dirigé par Marie-Noëlle Andissac, vice-présidente du groupe Abf Midi-Pyrénées et présidente de la Commission Handicap de l’Abf. Dans un contexte législatif encourageant, il est maintenant du ressort des bibliothèques de poursuivre une politique volontariste d’accueil des personnes handicapées en développant leur offre pour ces publics. Fruit du travail de la Commission Handicap, cet ouvrage décrit le contexte juridique et institutionnel actuel, et fait le point sur les collections, les services, les animations que l’on peut proposer au public handicapé. Il présente quelques expériences de terrain en espérant nourrir la réflexion des professionnels de la lecture. Dirigé par Marie-Noëlle Andissac et Marie-José Poitevin Collection Médiathèmes Paris : ABF, 2007 - dim 144p. ; 24cm. 28 €

CR du CA / Bureau du 31 octobre 2007

CR du CA / Bureau du 03 octobre 2007