Congrès ABF 2017 - Job Dating

mise à jour le 06 janvier 2017

Lors de son congrès 2017, l'ABF souhaite mettre en place une séance de Job Dating afin de faciliter la prise de contact entre les personnes recherchant un poste en bibliothèque et les recruteurs potentiels.

Le Job Dating ABF comment ça marche ?

Le Job Dating se déroule comme une séance de Speed Dating. Cela consiste à permettre aux recruteurs de rencontrer un maximum de candidats en un minimum de temps (et inversement !).

La séance se déroulera sur 1h15 et permettra à chacun de rencontrer jusqu'à 6 candidats ou recruteurs, par tranches de 10 minutes.

Les rencontres entre candidats et recruteurs seront ciblés en fonction des souhaits et des profils.

L'objectif est de permettre à chacun de multiplier les contacts et de gagner du temps afin de trouver le bon collaborateur ou le bon poste. En effet, la séance de job dating est une opportunité de faire une première rencontre rapide afin de sélectionner des candidats en vue d'un deuxième entretien plus long.

La séance se déroulera dans l'espace Agorabib, le jeudi 15 juin 2017 de 16h45 à 18h15.

La demi-journée d'accès au congrès est offerte à tous les participants de la séance de Job Dating.

ATTENTION !
L'atelier ne pourra avoir lieu que si le nombre de participants est suffisant !
Merci de vous enregistrer dès à présent si vous pensez y participer.
La liste des participants restera strictement confidentielle à des fins d'organisation et ne sera pas divulguée sans votre accord.

Date limite d'inscription pour valider la faisabilité de la séance : 31 mars 2017

Responsables d'établissements et DRH

Vous souhaitez recruter un collaborateur mais vous manquez de temps et la lecture des CV et lettres de motivation vous paraît fastidieuse ? Nous vous proposons une solution pour accélérer le processus !

En 1h30, vous aurez l'opportunité de rencontrer jusqu'à 6 candidats correspondant au profil que vous recherchez.

Si vous pensez avoir besoin de recruter entre juin et décembre 2017, nous vous proposons de participer à la séance de Job Dating afin de pré-sélectionner des candidats qui pourraient vous intéresser.

Que devez-vous faire pour participer ?
Dans un premier temps, vous avez juste besoin de vous enregistrer via ce formulaire en ligne.

(Futurs) bibliothécaires en recherche de poste

Vous cherchez un emploi (statutaire ou non) en bibliothèque (inter)communale, départementale, universitaire, associative ? La séance de job dating est pour vous l'occasion de rencontrer plusieurs recruteurs en un minimum de temps et de pouvoir, sans pré-selection liée au CV, valoriser votre parcours et votre savoir-faire.

En 1h30, vous aurez l'opportunité de rencontrer jusqu'à 6 recruteurs offrant le type de poste que vous recherchez.

Que devez-vous faire pour participer ?

MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION !

Si besoin, contactez-nous via ce courriel