Interviews

Interviews réalisées par le quotidien pure player BookSquad  lors du 65e congrès de l'ABF qui s'est déroulé du 6 au 8 juin 2019 à Paris

Alice Bernard

Bibliothécaire chargée du numérique à Saint-Avertin, Alice Bernard est également la présidente de l’Association des bibliothécaires de France depuis janvier 2019.

Avec un regard tourné vers le numérique, Alice Bernard évoque la bibliothèque du futur, le métier de bibliothécaire, le congrès national de l’ABF et les enjeux de l’association sur les prochaines années.

Cyrille Jaouan

Bibliothécaire responsable de la médiation numérique à la médiathèque Marguerite Duras de Paris, Cyrille Jaouan est également responsable de la commission « Lab en Bib » de l’Association des bibliothécaires de France (ABF).

La place du numérique, de la création, des jeux vidéo et des Fab Lab aujourd’hui en bibliothèque est abordée par Cyrille Jaouan, mais aussi le futur du livre papier dans ce lieu.

Amandine Jacquet

Membre de la commission International

Yannis Youlountas

Réalisateur, écrivain et philosophe franco-grec, Yannis Youlountas forme et intervient auprès des publics frappés d’exclusion sociale.

Avec la force et l'engagement qui le caractérisent, il revient pour nous sur les liens entre la Culture et le militantisme, mais aussi sur le rôle des bibliothèques d’un point de vue social.