La réforme territoriale et les bibliothèques

Le groupe régional ABF Nord Pas-de-Calais est heureux de vous proposer une nouvelle journée d'étude, sur le thème du "la réforme territoriale et les bibliothèques".

En mars 2015, les députés ont adopté en première lecture le dernier volet de la réforme territoriale, renforçant notamment les compétences des intercommunalités.

Mais pour la culture en général et pour la lecture publique en particulier, cela va-t-il changer grand’ chose ? Quel avenir pour les BDP ? Quel rôle pour les intercommunalités, la Région,  l’Etat ? Et quelle place pour les bibliothèques dans ce nouveau canevas territorial ?

Autant de questions qui seront abordées lors de notre prochaine journée d’étude, le jeudi 02 juillet 2015 à la médiathèque d'Annoeulin.

Avec le soutien de la DRAC et du Conseil Général du Nord.

Tarifs : Gratuit pour les adhérents, 50€ pour les non adhérents.

A télécharger : Programme de la journée et bulletin d'inscription