19-20 mai 2014 : voyage d'étude à Toulouse et Montauban

Le Groupe régional Ile de France organise…

VOYAGE D’ETUDE 2014 - Toulouse et Montauban : de nouveaux établissements pour de nouvelles pratiques ?

Visite de deux établissements récents :

Médiathèque MéMo de Montauban : Médiathèque Mémo est une bibliothèque qui se veut comme un troisième lieu pour les usagers. En plus des missions traditionnelles, c’est un lieu de formation, de sociabilité et de co-création avec les usagers.

Médiathèque Grand M de Toulouse : L'objectif de la médiathèque Grand M est de contribuer à la requalification du quartier et à la qualité de vie de ses habitants. Elle se positionne comme un levier de désenclavement avec la culture comme outil de lien social et d'éducation et s'inscrit dans une volonté régionale d'accès à la lecture au plus grand nombre.

L'intérêt de ce voyage est de voir comment des établissements qui ont ouverts récemment, s’intègrent sur leur territoire en tenant compte des problématiques de leur quartier et des nouvelles pratiques culturelles.

Date(s) de l'opération : lundi-mardi 19 et 20 mai 2014

Lieu: Montauban et Toulouse

Description de l'opération : voyage d’étude pour 25 personnes. Minimum 10 participants.

IL RESTE ENCORE DES PLACES : INSCRIPTION JUSQU'AU 30 AVRIL !

Adhérent ABF : 100 €
Non-adhérent : 150 €

Chèque à établir à l’ordre ABF GIF et à renvoyer accompagné de votre formulaire d’inscription rempli, signé et imprimé à :

ABF – GIF -  31 rue de Chabrol - 75010 Paris

Les chèques seront débités aux dates du voyage.

Formulaire d’inscription (date limite d’inscription : 1er avril 2014)

Contact : Marie PIERRE

N'hésitez pas à solliciter votre DIF ! Vous pouvez aussi bénéficier d'une bourse, contactez le GIF !