Nouvelle ère pour les métiers du livre - Salon de l’enseignement Supérieur de Montpellier

DOSSIER DE PRESSE
Conférence« Nouvelle ère pour les métiers du livre »
Salon de l’enseignement Supérieur de Montpellier
Jeudi 31 janvier 2013
Amphithéâtre Einstein, Corum
Esplanade Charles de Gaulle
34000 Montpellier
Contact presse :
Elise Dejy
elise.dejy@lr2l.fr

À l’occasion de la sortie du guide Onisep Plus « Nouvelle ère pour les métiers du livre », fruit d’un partenariat entre LR livre et lecture et Onisep LR, nous vous invitons à une conférence au Salon de l’enseignement supérieur de Montpellier. En présence de plusieurs professionnels de la chaîne du livre, nous aborderons les questions suivantes :
« À l’heure du numérique, quelles évolutions pour ce secteur économique et culturel ? Comment se former en région à ces métiers passions ?»

Repères sur le parcours des intervenants
Marie-Christine Chaze,
Présidente de Languedoc-Roussillon livre et lecture.

Christophe Bara,
Directeur des éditions l’Entretemps et président de l’Association pour le développement de l’édition en région Languedoc-Roussillon (ADER-LR).

Clémentine Goyard,
Gérante de la librairie papeterie Goyard (Nîmes).

Franck Loyat,
Directeur du festival de poésie « Voix de la Méditerranée ».

Corinne Saminadayar-Perrin,
Responsable du Master pro « Métiers du livre et de l’édition »,
Université Paul-Valéry, Montpellier 3.

Céline Vidal, Présidente de l’Association des bibliothécaires de France (ABF) - groupe régional Languedoc-Roussillon.

Joëlle Wintrebert,
Auteur et membre de l’association Autour des auteurs (ADA).

Languedoc-Roussillon livre et lecture
Structure régionale du livre créée en décembre 2007,
Languedoc-Roussillon livre et lecture est issue de la volonté des professionnels du livre (auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires et médiateurs du livre), de l’État et de la Région Languedoc-Roussillon.
Dans l’exercice de ses missions, elle accompagne la création, l’édition et la diffusion du livre, favorise la vie littéraire et développe la pratique de la lecture auprès de tous les publics, dans les cinq départements de son territoire.
Elle est membre de la Fill, Fédération interrégionale du livre et de la lecture.
Languedoc Roussillon livre et lecture est une association loi 1901 soutenue par la Région Languedoc-Roussillon, le Ministère de la Culture et de la Communication (Direction Régionale des Affaires Culturelles), le
FEDER en Languedoc-Roussillon et le Conseil général de l’Aude.
Plus d’infos sur :http://www.lr2l.fr
Contact presse LR livre et lecture : Elise Dejy, 04 67 17 94 71/06 84 92 67 21, elise.dejy@lr2l.fr