Réseaux, fusions et bibliothèques : où en sommes-nous ?

Trois ans après la promulgation de la loi NOTRe sur la nouvelle organisation territoriale et à l'heure des projets de fusion des universités l'abf Midi-Pyrénées propose une journée d'étude sur le thème des réseaux et des fusions de bibliothèques.

Programme (presque définitif)

• 9h30-10h : Accueil

• 10h- 11h : Ouverture de la journée par Dominique Lahary

• 11h-12h : Réseaux en milieu rural : les réseaux du Couserans par Dorothée Costa et de la Haute-Ariège par Raphaële Soulé.

• 12h - 12h30 : Le rôle d'une Bibliothèque Départementale dans l'organisation en réseau par Cécile Guély directrice de la BDA.

• 12h30-14h : déjeuner libre

• 14h-14h30 : Visite de la médiathèque de Lorp-Sentaraille

• 14h30-15h30 : Réseau(x) en milieu rural : l'exemple du Grand Figeac par Mélanie Tison

• 15h30-16h30 : Réseaux et fusions des bibliothèques universitaires par Sabine Naegelen-Pommaret du SICD de Toulouse.

Par ici l'inscription...

Tarif : 50 € pour les non-adhérents à l’ABF (règlement sur place par chèque) / Gratuit pour les adhérents à jour de leur cotisation 2018

Adhésion à l’ABF possible sur place par chèque ou via le site de L'ABF

Pour les collectivités : bon de commande à envoyer à association.abf@gmail.com / Adhésion pour les collectivités possible via le site de l'ABF