Appel à contribution pour le bulletin de l'ABF

Dans le cadre de la refonte de son offre éditoriale, l'ABF souhaite mettre en place une nouvelle publication à destination de l'ensemble de ses adhérents et de ses adhérentes, mais également de tous les professionnels et des professionnelles des bibliothèques.

Ce bulletin bimestriel, diffusé sous la forme d'un document électronique téléchargeable et imprimable, comprendra une dizaine de pages et se divisera en trois grandes rubriques :

• une première partie « grand dossier », consacrée à une présentation synthétique d'une thématique faisant l'actualité des bibliothèques ;
  • une seconde partie dédiée aux commissions de l'ABF, qui proposeront régulièrement des contenus éditorialisés ;
  • une dernière partie regroupant des contenus de veille sélectionnés et commentés, ainsi que des contenus partagés par l'inter-association des professionnels des bibliothèques.

Nous recherchons donc des contributeurs et des contributrices pour participer à ce travail rédactionnel, qui vise à renforcer la place de l'association comme actrice majeure du monde des bibliothèques, notamment sur le terrain éditorial, en contribuant au partage de l'information et à la formation permanente de toutes et de tous.

Participez à notre nouveau bulletin ! Parce que l'ABF est avant tout votre association, rejoignez l'équipe du comité éditorial. Tous les trois mois, le bulletin proposera des contenus sélectionnés et éditorialisés, pour suivre l'actualité du métier, des grands débats professionnels et le travail des commissions :

• travail régulier de veille sur une thématique liée aux bibliothèques et aux métiers de l'information ;
  • contenus éditoriaux diversifiés et notamment des synthèses thématiques.

Pour répondre à cet appel :