Adhésion personne physique

Grâce à votre adhésion, vous aidez l'ABF à conforter sa représentativité auprès des pouvoirs publics et d'une façon plus globale auprès de tous ses interlocuteurs et partenaires.

• Vous bénéficiez de la gratuité des journées d'étude, de tarifs préférentiels pour les voyages d’étude et le congrès annuel ;
  • Vous élisez vos représentants au niveau régional.
    Vous pouvez vous présenter au Conseil d'administration de votre groupe et participer ainsi plus étroitement à la définition de ses activités et à leur mise en oeuvre ;
  • Vous pouvez participer à l'assemblée générale annuelle de votre groupe régional et à l'assemblée générale nationale annuelle et vous prononcer ainsi sur les activités passées et les orientations proposées ;
  • Vous pouvez participer aux commissions et apporter vos expériences, vos réflexions sur des dossiers importants concernant les bibliothèques ;
    La liste des commissions se trouve dans la rubrique COMMISSIONS du menu principal du site.
  • Vous recevez la Lettre électronique mensuelle ;
  • Vous avez accès à l'annuaire des adhérent·e·s de l'ABF ;
  • Vous contribuez à maintenir Agorabib , plateforme d'échanges des professionnel·le·s des bibliothèques et de la documentation.
    L'hébergement, les mises à jour, l'administration sont pris en charge par l'ABF depuis sa mise en place.

L'ADHÉSION EST VALABLE DU 1er JANVIER AU 31 DÉCEMBRE 2024.

Pour renouveler votre d'adhésion, veuillez-vous connecter à votre espace adhérent.

COORDONNÉES PROFESSIONNELLES

PAYS
SOUHAITEZ-VOUS RECEVOIR LES COMMUNICATIONS DE L'ABF À VOTRE ADRESSE :

COORDONNÉES PERSONNELLES

SOUHAITEZ-VOUS VOIR FIGURER DANS L'ANNUAIRE DES ADHÉRENTS VOS COORDONNÉES PERSONNELLES ?
  [Cet annuaire est accessible uniquement aux adhérent·e·s.]
PAYS

TRANCHES DE SALAIRE NET TARIFS
BÉNÉVOLES, ÉTUDIANTS ET MOINS DE 900 €
900 € À 1800 €
1800 € À 2800 €
SUPÉRIEUR À 2800 €

Si vous ne souhaitez pas adhérer en ligne, vous pouvez télécharger et imprimer le formulaire d'adhésion et l'envoyer par voie postale accompagné du règlement par chèque.

Conditions générales d'adhésion

• L'adhésion est valable pour une année civile.
  • Toute adhésion sans réglement sera rejetée.
  • Les adhérent·e·s sont invité·e·s à signaler rapidement leur changement d'adresse afin de recevoir régulièrement nos informations.
  • Chaque adhérent·e a la possibilité de modifier à tout moment ses informations personnelles et ses coordonnées dans l'espace adhérent.
  • La carte d'adhérent est accessible dans l'espace adhérent.
  • Chaque adhérent·e peut télécharger et imprimer sa carte d’adhérent·e en se connectant à son espace adhérent et en cliquant sur CARTE ADHÉRENT dans le menu en haut de la page.
    Pour accéder à l’espace adhérent, l’identifiant est le nom de famille et le mot de passe, le numéro d’adhérent·e.
  • En application de l'article 34 de la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à l'ABF.