Lettre d'information 2024 n°2 (mars 2024)

L'AG de janvier a été perturbée pour des raisons extérieures (blocage des agriculteurs). Pour autant, l’intervention étoffée sur la formation a été très appréciée et la présence de plusieurs étudiantes et étudiants a permis d’avoir des retours et des témoignages intéressants. L'année sera placée sous le signe du voyage : après le congrès de Toulon, en juin, nous allons réaliser un des objectifs que nous nous étions assignés : mettre sur pied un voyage professionnel, avec nos collègues du groupe Rhône-Alpes.

• 1.      Le Voyage d’étude

•        Où : Bretagne

Rennes – Dinan – St Brieuc – Brest – Rennes

•        Quand : du dimanche 17 novembre au mercredi 20 novembre 2024

•        Qui : les groupes ABF Auvergne et Rhône-Alpes en lien avec le groupe Bretagne

•        Combien : maximum 24 personnes

•        Coûts : train (TER) ; hôtel et restaurant avec prise en charge par les groupes ABF de certains frais

•        Inscriptions à partir d'avril 2024

• 2. Journées nationales des bibliothécaires des MD 2024 organisées par l'ABD, au Puy-en-Velay

La thématique sera Médiathèques départementales et réseaux territoriaux de lecture publique face aux enjeux du numérique, les 23, 24 et 25 septembre. Si y participer vous intéresse, merci d'écrire à julia.morineau-eboli@hauteloire.fr . IA, Lab numérique… seront au programme.

Programme détaillé prochainement disponible.

• 3 . Le Congrès 2024

Notez que le Congrès aura lieu à Toulon, du 6 au 8 juin 2024. Il aura pour thématique les collections. Le programme sera bientôt rendu public.

Si vous souhaitez bénéficier d'une bourse, écrivez au groupe Auvergne!

• 4. Adhésion 2024 et engagement

Enfin, l'ABF a su démontrer son utilité pendant la COVID. Mais, elle a besoin aussi de vous pour exister. Adhérez, venez aux JE, proposez des contributions! Nous sommes à votre écoute.

Pour le CA de l'ABF Auvergne

La présidente