Lettre d'information 2023 n°4 (septembre 2023)

Chères et chers collègues,

le CA du Groupe vous souhaite à toutes et à tous une excellente rentrée personnelle et professionnelle.

La lecture publique va être valorisée par une campagne de communication, voulue et orchestrée par le Ministère de la culture à compter du 6 septembre. Le CN de l'ABF en a été averti cet été.

Localement, le CA continue sur la lancée de l'AG de décembre : nous vous proposons un beau rendez-vous dans la Loire, en novembre, avec nos collègues Rhône-Alpins. Venez nombreux!

Par ailleurs, il y avait des désirs d'organiser un voyage professionnel : notre CA aura lieu le 25 septembre prochain. Si vous avez des envies sur ce sujet (et pourquoi pas le souhait de vous impliquer dans l'organisation), merci de bien vouloir nous les faire connaître en amont de cette date, pour que nous puissions faire une demande de subvention.

Bien à vous

Pour le CA du Groupe Auvergne,

J. Morineau-Eboli, présidente

1. Journée de réflexion et d'échanges pour des bibliothèques vraiment vertes (ABF Auvergne, ABF Rhône-Alpes, Médiathèque départementale de la Loire, Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture)

Tout savoir :

2. Rentrée de la formation ABF à BibliAuvergne

16 personnes sont inscrites. La formation commence le 18 septembre.

3. Rentrée des auteurs, à Clermont-Ferrand, avec Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture

4. Bibliothèques et politique

A lire : L'Année des bibliothèques - Bibliothèques, objets politiques
Il y est question de Clermont-Ferrand.

A voir : le webinaire de l'ABF de juillet sur les mouvements sociaux dans les quartiers populaires