Recensement des dégradations de médiathèques

L'ABF vous propose un formulaire pour recenser les différentes dégradations de médiathèques subies ces derniers jours.
L'ABF rassemble par ailleurs outils et informations à mettre en ligne afin d'accompagner et de soutenir les collègues et équipes concernées.

ENREGISTRER VOTRE MÉDIATHÈQUE

Dans le cadre d'un groupe de travail mis en place par « Livre et lecture en Bretagne », différentes « fiches projet » et fiches expérience » ont été rédigées par des bibliothécaires bretons  en 2008.

Suite aux incendies qui ont récemment touché plusieurs équipements de lecture publique, et afin d'aider les collègues dans leurs négociations avec les experts, vous pouvez vous appuyer sur cette fiche expérience qui fait suite à l'incendie criminel d'une bibliothèque de quartier en QPV, implantée dans une commune moyenne du Morbihan.

Cette fiche aborde notamment la question de l'estimation de la collection à remplacer, et le calcul des pertes d'exploitation.