66e congrès | 29 - 31 octobre 2020 | Dunkerque | Bibliothèques inclusives, bibliothèques solidaires ?

Mise à jour le 29 juillet 2020

Affiche du congrès 2020 Le 66e congrès de l'ABF se déroulera à Dunkerque du 29 au 31 octobre 2020

Bibliothèques inclusives, bibliothèques solidaires ?

Congrès exceptionnel que ce congrès 2020, reporté en automne en raison de la situation sanitaire.
Année exceptionnelle pour toutes et tous, qui nous aura obligé·e·s à considérer et aborder autrement nos services et nos missions et à appréhender avec encore plus de conviction le maintien du lien avec les usager·ère·s. La thématique de cette édition a pris une autre dimension tant elle aura été immanquablement posée tout au long de cette crise et dans tous les domaines.

Alors que les inégalités ne cessent d’augmenter et que les bibliothécaires connaissent une diversification de leurs missions, il est plus que jamais nécessaire d’interroger le rôle des bibliothèques dans leur capacité à garantir à toutes et à tous un égal accès aux savoirs, à l’information et à la culture. De l’organisation des espaces à la prise en compte de la diversité et aux besoins des publics comme à ceux des territoires, le congrès 2020 ouvrira de nouvelles pistes de réflexion et fournira aux participant·e·s de nouveaux outils et de nouvelles pistes de réflexion tout au long de ces trois jours de conférences, d’ateliers et de retours d’expériences.

PROGRAMME (PDF)  PROGRAMME (texte)  TARIFS

INSCRIVEZ-VOUS !